lunes, 19 de noviembre de 2012


Premier message. Nov. 12, 2012.

Cher journal,
 
Le français c’est une langue que m’intérêt d’apprendre mais quelque fois je pense que c’est un peu difficile. Je voudrais de parler plus en français pendant le journée mais la majorité des personne que je suis avec parlent espagnol alors je ne pratique pas le français comment je voudrais, je besoin de connaître plus francophones.
Il y a un garçon dans le cours d’allemande que toujours me parle en français comment si je savais, à la vitesse normal que pour moi c’est un peu rapide, j’aime bien quand il fait ça parce que il n’assume pas que je ne parle rien ou je ne comprends rien le français.  Mais il passe que de temps en temps quand je suis en train de parler français et je me suis bloquée,  je panic alors j’ai la tendance de changer à l’anglais.

L’autre jour je suis allée à la médiathèque d’Evry 2 pour chercher quelque chose en français que peux m’aider, quand j’ai été là je me suis rappelée d’un livre que j’ai toujours voulu lire: « Le petit prince»,  je l’ai recherché mais comment je ne l’ai pas trouvé j’ai demandé à la madame et elle m’a dit que ce livre a déjà été emprunte pour quelqu'un, donc j’ai été désole. J’ai cherché autre choses, finalement j’ai emprunté un livre et deux film, un d’animation et l’autre d’action. Je ne les ai pas vus ou lu encore, je vais faire ça cette semaine.

à tout à l'heure journal!

No hay comentarios:

Publicar un comentario